SESSAD
L'admission est demandée par la famille ou son représentant légal. Le dossier est étudié au préalable par la CDAPH qui donnera l'orientation vers le SESSAD. La famille sollicite par la suite le service et, en fonction des places disponibles et l'ordre de priorité fixée par la date de 1ère notification, la procédure d'admission s'enclenche.
Plusieurs étapes sont nécessaires :
Une première étape d'évaluation du projet se situe entre un et trois mois après admission. L'enfant ou l'adolescent aura alors un planning réajusté tenant compte de temps de scolarisation, temps d'accompagnement éducatif et prise en charge soin. Chaque projet fait l'objet d'une mise à jour deux fois par année scolaire, sachant que l'éducateur référent de l'enfant est chargé de la mise en œuvre des actions et de leur évaluation continue.
Lors de la scolarisation de l'enfant ou adolescent ou lors de la prise en charge par un autre établissement ou en stage en entreprise, un préalable de formation ou à minima d'information sera prévu auprès des nouveaux encadrants.